Parents d’aujourd’hui et de demain...

 

Bienvenue sur le Site du RAM...

Vous confiez votre enfant à une assistante maternelle, vous devenez employeur d’un salarié et à ce titre, vous avez un certain nombre de démarches à effectuer. Une bonne connaissance de la législation vous permettra d’instaurer une relation de confiance avec l’assistante maternelle.

 

Employer une assistante maternelle nécessite :


  1. D’obtenir la liste des assistantes maternelles disponibles dans votre village.


  1. De contacter plusieurs assistantes maternelles et de réfléchir aux besoins et conditions d’accueil de votre enfant.


  1. De définir les modalités du contrat de travail avec l’assistante maternelle.


  1. De signer une promesse d’embauche et/ou un contrat de travail.


  1. De préparer l’accueil de l’enfant chez l’assistante maternelle.


  1. De déclarer l’assistante maternelle, à la CAF et à la Sécurité sociale.


  1. Toutes les démarches effectuées, la période d’adaptation de votre enfant chez l’assistante maternelle peut commencer.


Ces rencontres progressives sont essentielles pour établir un lien de confiance et permettre une connaissance réciproque des attentes de chacun pour un accueil de qualité de votre enfant.

 

Le Relais Assistantes Maternelles est à votre disposition
pour vous informer, vous orienter dans vos démarches.


Communauté de Communes de la Brie Boisée - Mairie de Pontcarré - Place Jean Moulin - 77 135 Pontcarré

Les photoslalbums_photos/lalbums_photos.htmllalbums_photos/lalbums_photos.htmlshapeimage_5_link_0
Les VidéosLes_Videos/Les_Videos.htmlLes_Videos/Les_Videos.htmlshapeimage_6_link_0
Les liens utilesLiens_utiles.htmlLiens_utiles.htmlshapeimage_7_link_0
La musiqueLalbum.htmlLalbum.htmlshapeimage_8_link_0
Les recettesRecettes.htmlRecettes.htmlshapeimage_9_link_0
Les documents à téléchargerDocuments_a_telecharger.htmlDocuments_a_telecharger.htmlshapeimage_10_link_0